Bugatti a dévoilé un duo de Chiron Super Sport sur mesure (pléonasme), commandé par un couple du Tennessee pour « célébrer leur passion pour la marque ». À moins que ce soit le plus beau cadeau de réconciliation post-dispute de l’histoire ? On ne le saura jamais. En tout cas, même pour des « passionnés de Bugatti, […] déjà propriétaires de nombreuses hypersportives de la marque », ils n’ont pas fait les choses à moitié.
Inspirée de la fameuse Veyron L’Or Blanc, la livrée « Vagues de Lumière » de ces deux voitures imite le jeu des reflets sur la carrosserie. En orange pour Madame (ou plutôt rouge « Rosso Efesto » agrémenté de lignes orange « Arancia Mira »), en bleu pour Monsieur, qui a été tellement séduit par la Chiron Super Sport de son épouse qu’il a commandé la même en bleu (eh oui, chacun ses soucis).
À ceci près que la sienne était déjà dans son garage : ici, le projet a en effet consisté à transformer complètement sa propre Chiron Super Sport. Quittant son box du Tennessee, l’auto a passé sept mois à se faire bichonner à « l’Atelier Après-Vente » de Molsheim pour revêtir une finition en carbone brut à peine teintée de noir et parée de lignes Bleu de France.
Il a même fallu changer des panneaux de carrosserie : le capot avant, le capot moteur et l’aileron arrière sont nouveaux, et le toit est désormais panoramique. Même si l’intérieur n’a semble-t-il pas été modifié, il a fallu le démonter entièrement pour éviter de l’abîmer lors du remplacement du toit. Comme d’habitude chez Bugatti, ce ne sont pas trois stickers Norauto posés à la sauvette : tout a évidemment été peint et verni à la main, couche après couche.
« La beauté de ces hypersportives réside aussi dans leur caractère unique », a commenté Jascha Straub, designer responsable des projets Sur Mesure. « Chaque peintre a un style différent, chaque geste est différent et donc, chez Bugatti, chaque véhicule est résolument unique. J’ai vu cette voiture pour la première fois récemment sous le soleil de Californie et les gens restaient sans voix devant sa splendeur. Ce que nous avons créé ensemble est une œuvre d’art inspirante. »