À chaque sortie de péage, vous vous dites que les 460 ch et 550 Nm de votre BMW M2 toute neuve sont quand même un peu mous ? Si oui, pensez à consulter. Et si ça persiste, passez donc rendre visite à Manhart pour qu’il vous présente son kit MH2 560.
Si tout se passe bien, vous repartirez de chez le préparateur allemand avec 560 ch et 650 Nm grâce à un système d’échappement complet (ligne, catalyseurs, quadruple sortie à clapets actifs) et un nouveau boîtier électronique. De quoi vous redonner le sourire, même si Manhart en garde certainement encore un peu sous le pied avec le 6 cylindres en ligne 3 l biturbo.
Manhart se chargera aussi d’épicer visuellement la M2 pour que le look soit raccord avec le bonus en bande-son et en accélération. Notamment en la saupoudrant généreusement de carbone : capot, calandre, inserts de bouclier et lame avant, sans oublier un diffuseur hypertrophié. Le tout est posé sur des combinés-filetés KW et des jantes Concave One 21 pouces polies à six doubles branches.
Le préparateur ne donne pas de prix pour l’ensemble mais il faudra compter 8 500 € (prix allemand TTC) pour le kit carrosserie en fibre de carbone, 5 700 € pour la suspension, jusqu’à 3 070 € pour les jantes (disponibles en version sombre), et 2 195 € pour le boîtier électronique. Sans parler des mignardises comme le ciel de toit étoilé ( 2 185 €) ou les divers wraps et autres stickers décoratifs. Le plat de résistance, l’échappement, n’est pas encore au tarif. Ça finira par faire beaucoup pour une voiture à 81 100 € en prix de base… mais ça devient presque raisonnable au regard des 60 000 € de malus qu’il faut y ajouter en France.
Il ne serait pas étonnant que que cet ensemble ait du succès auprès des propriétaires de la nouvelle M2. Ne serait-ce que pour remettre une louche de provoc sur un style déjà controversé… Sales gosses.