La 911 hybride arrive « au début de l’été »

C'est officiel, la 911 se mettra à l'hybridation à l'occasion de son restylage. Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir cette Porsche iconoclaste.

La rédaction
Publié le : 13 mars 2024

2024 restera dans l’histoire comme l’année du premier alunissage privé, celle où Kevin James est devenu un meme, et celle où la 911 est passée à l’hybride. Car cette fois, c’est la bonne : lors de sa conférence de presse annuelle, Porsche a confirmé que son icône allait très bientôt être électrifiée. Ce sera « au début de l’été », dans le cadre du restylage de mi-carrière de cette génération 992.

Hybrider la 992 a toujours fait partie du plan de Porsche qui, à son lancement fin 2018, avait gardé un peu de place pour loger des batteries par la suite. La boîte PDK à huit rapports est également conçue pour fonctionner avec un moteur électrique en plus du flat 6.

Ce sera la première fois que ce dernier est hybridé, mais Porsche a dix ans d’expérience sur les V6 et V8 des Cayenne et Panamera, sans parler de ses voitures de course. Il sera intéressant de voir de quelle façon la marque s’y prendra sur la 911, et quel positionnement elle adoptera dans la gamme entre les Carrera, les Turbo et les GT. Les puristes serrent déjà les dents…

2024 sera une année chargée en matière de Porsche électrifiées puisque le constructeur est en plein lancement de la nouvelle Panamera, qui débarque notamment avec une version Turbo E-Hybrid de 700 ch, en attendant un V6 hybride plus raisonnable et une Turbo S E-Hybrid encore plus déraisonnable. Zuffenhausen vient aussi de dévoiler une monstrueuse Taycan Turbo GT de 1108 ch, dans la foulée du Macan électrique.

En attendant les Cayman et Boxster électriques l’année prochaine… Du calme, il n’est pas encore question d’une 911 à piles. Pour l’instant.

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