Liberty Walk s’attaque à la Tesla Model 3

L'incorrigible préparateur japonais a greffé des ailes XXL à la petite berline Tesla.

La rédaction
Publié le : 13 août 2024

Ces derniers temps, on a pu voir les fous furieux de chez Liberty Walk faire de la provoc en appliquant leur subtil traitement habituel – énorme ailes rivetées, suspension sur-surbaissée – à des icônes comme la Ferrari F40 ou la Lamborghini Countach.

Mais après les gardiens des temples d’Émilie-Romagne, il semblerait que l’entreprise de Wataru Kato ait décidé de faire rager une autre secte catégorie de passionnés aux opinions bien arrêtées : les fans de Tesla. Vous avez sous les yeux la Tesla Model 3 LB-E-Works avec son kit carrosserie intégral. Si le nom est imposant, les ailes le sont encore plus.

Déjà disponible à la commande, ce kit inclut une lame avant, un aileron arrière en queue de canard, un diffuseur arrière, des bas de caisse et bien sûr ces impressionnantes extensions d’aile. En fibre de carbone, l’ensemble est vendu 7920 $.

Point d’allusion dans les tarifs à ces roues, à leur carrossage et à la garde au sol minimaliste : il vous faudra peut-être sourcer vous-même votre suspension. Cela dit, on demande à voir si la Model 3 qui illustre cet article est encore capable de prendre un virage ou un dos d’âne dans la vraie vie.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris