Naran, ça vous dit quelque chose ? Ce constructeur britannique, créé par le jeune homme d’affaires zimbabwéen Ameerh Naran, avait annoncé il y a quatre ans plancher sur une hypercar quatre places à moteur avant inspirée du GT3. Depuis, on n’avait plus vraiment de nouvelles. Il est aujourd’hui de retour, et exposera au Salon Privé de Londres son « hyper coupé » (c’est comme ça que Naran désigne sa voiture à défaut de la baptiser) à la fin du mois d’août.
Cette fille spirituelle de la Lister Storm ne sera pas animée par un V12 mais par un bon vieux V8 en position centrale avant, un 5 l biturbo annonçant 1063 ch et 1036 Nm, transmis aux quatre roues. Naran ne dit rien sur la boîte mais précise que l’arbre de transmission avant sera déconnectable. Tiens, tiens, comme sur la BMW M8…
Rien non plus sur le poids. Côté perfs, le constructeur promet tout simplement « la voiture 4 places non électrifiée la plus rapide du monde ». En 2020, il avait annoncé un 0 à 100 km/h en moins de 3 s et une vitesse de pointe supérieure à 370 km/h.
Naran se montre plus disert sur les 1377 kg d’appui aérodynamique (oui, c’est précis). Ce serait plus qu’une Porsche 992 GT3 RS ou qu’une McLaren Senna, et quasiment autant qu’une Koenigsegg Jesko Attack, malgré cette silhouette de grosse GT signée Jowyn Wong (à qui l’on doit les lignes de l’Apollo Intensa Emozione et de la De Tomaso P72).
À bord, tout sera intégralement personnalisable. La moindre des choses pour une auto produite à 39 unités et vendue à 2 millions d’euros, qui sera présentée au public du 28 au 31 août lors du Salon Privé au Blenheim Palace de Londres. Ah, et si jamais vous voulez réserver la vôtre, Naran vous fait savoir que « les dépôts de 350 000 € sont désormais acceptés. »