Il y a un nouvel objet en forme de Range Rover au catalogue Mansory, et il est basé sur le Sport SV et son V8 de BMW M5. Le kit inclut une foultitude de modifications esthétiques qui devraient être fort bien accueillies à Moscou comme à Dubaï. À moins qu’il soit trop subtil par rapport aux propositions habituelles de Mansory ?
Pour commencer, le préparateur propose un jeu de jantes forgées de 23 à 24 pouces, noires et semi-pleines. Visuellement, on ne déteste même pas. Elles trouvent place entre de nouveaux bas de caisse, une lame avant et un diffuseur arrière, tous en carbone bien sûr. Carbone que l’on retrouve par petites touches sur la calandre, le capot, les ailes, les coques de rétroviseur ou le(s) becquet(s) de hayon.
Le bouclier avant est désormais plus aéré, tandis que les deux doubles sorties d’échappement ne sont plus rondes mais trapézoïdales. Voilà qui rappelle feu le Range Rover Sport SVR [soupir]. Côté moteur, Mansory évoque une nouvelle ligne d’échappement et un boîtier électronique, sans toutefois quantifier leur effet sur le V8 4,4 l biturbo d’origine BMW. Après, les 635 ch et 750 Nm en sortie d’usine sont généralement considérés comme suffisants pour dépasser en sécurité, même avec 2,5 t à déplacer. Et la nouvelle ligne d’échappement garantit une bande-son (encore) plus fruitée.
Mansory ne mentionne aucune évolution majeure concernant l’habitacle, déjà opulent par défaut. Hormis bien sûr quelques badges et monogrammes un peu partout sur les ceintures, le volant, le pédalier, les tapis de sol ou de coffre. La plupart des clients opteront de toute façon pour une personnalisation poussée. Vous voulez des contreportes à motif léopard, des tapis de sol en pétales de jonquille et un frigo capable d’embarquer un magnum de Champomy ? Mansory se fera un plaisir de le faire (et de vous le facturer, évidemment).
En parlant de facture, Mansory ne précise pas la rallonge à prévoir en plus des 209 000 € (avant malus de 60 000 € en France, bien sûr) déjà exigés par Range Rover pour un Sport SVR. Préparez-vous tout de même à faire chauffer la black card.