La Porsche 911 GT3 se refait une beauté
Ouf, le flat 6 atmo et la boîte méca sont toujours là.
Visuellement, les changements sont pour le moins discrets. À l’avant, les feux de jour ont quitté le bouclier remodelé pour migrer dans le bloc optique principal, laissant de la place pour agrandir les entrées d’air. À l’arrière, le capot, le diffuseur et les dérives latérales de l’aileron ont été redessinés, tandis que la GT3 Touring a droit à un subtil Gurney flap sur le bas du dos.
À bord, la principale nouveauté est l’arrivée du concept innovant de « sièges arrière » en option sur la GT3 Touring. Outre le pack Weissach, la GT3 tout court est quant à elle disponible avec un pack Clubsport dédié à la piste, incluant un arceau en acier boulonné à l’arrière, un harnais six points pour le pilote et un extincteur.
Sur tous les modèles, Porsche a bien sûr encore peaufiné les trains roulants en s’inspirant de la GT3 RS. « C’est [..] sur les routes de campagne sinueuses que l’on apprécie pleinement les améliorations apportées à la précision directionnelle par rapport au modèle précédent », estime en toute objectivité Walter Röhrl, ambassadeur de la marque. « La voiture dégage une impression de sérénité. Le conducteur a confiance dans la capacité de la voiture à enchaîner les virages. L’étagement plus court des rapports de la boîte de vitesses contribue lui aussi à augmenter nettement le plaisir de conduire sur les routes de campagne. »
Pour tout cela, Porsche demande un chèque de 212 200 € au minimum, soit presque 40 000 € de plus que la 992.1 GT3 à son lancement en 2021. Eh oui, la sauvegarde des espèces menacées a un prix. Rendez-vous dans quelque temps pour la réintroduction de la GT3 RS…
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