Ceci est le nouveau fleuron de Morgan. Selon la marque, ce n’est pas la remplaçante directe de la Plus Six, dont la production a cessé en novembre dernier, mais elle se placera bien au sommet de la gamme lorsqu’elle arrivera au printemps.
En attendant, faisons le point sur ce que l’on sait déjà. Cette nouvelle Morgan, qui n’a pas encore de nom, sera animée par une version du 6 cylindres en ligne turbo BMW des Z4 et Toyota Supra. Comme la Plus Six, donc, qui en tirait 340 ch et 500 Nm vers une boîte auto ZF à huit rapports.
La future Morgan profitera d’un « ensemble de nouvelles caractéristiques et d’améliorations techniques » grâce à une nouvelle plate-forme CXV, évolution plus légère et plus rigide de la structure CX en aluminium collé de feu la Plus Six.
Selon Morgan, la nouvelle venue offrira « des performances dynamiques et un agrément de conduite en hausse ». La Plus Six n’étant déjà pas triste, il y a des raisons d’être impatient.
Inutile en revanche de trop s’attarder sur ces images : Morgan indique qu’elles ne sont pas représentatives du style définitif, même si l’on peut s’attendre à ce qu’elles en soient déjà assez proches. Après, ce sera une Morgan…
On vous en dit plus dès qu’on en sait plus.