Kia s’apprête à dévoiler une petite voiture électrique qui viendra prendre place dans la gamme sous l’EV3 et – surprise ! – elle s’appellera EV2. Petite, on ne sait pas encore à quel point elle le sera, la marque se contentant d’annoncer un modèle « compact ». Pour rappel, l’EV3 fait 4,30 m de long, soit le gabarit d’un Peugeot e-2008.
On sait aussi qu’il ne s’agira pour l’instant que d’un concept, et qu’il sera présenté au « Kia EV Day » le 27 février, en Espagne.
Comme c’est un concept, et que nous sommes le 13 février, on n’a pour l’instant que ces quelques images de détails à se mettre sous la rétine. Elles confirment que l’EV2 continuera à explorer le langage visuel « Opposites United » des EV9, EV5 et EV3.
« De toute évidence, les segments de petites voitures sont très importants pour le marché européen à cause des villes densément peuplées et des problématiques de stationnement », avait déclaré l’an passé à TopGear.com le directeur du Marketing de Kia Europe David Hilbert.
« C’est pour cela que l’EV2 sera une voiture importante pour nous à l’avenir, et je suppose qu’elle sera le ticket d’entrée de notre gamme électrique. »
L’EV2 sera accompagnée lors de cet EV Day de l’EV4, dont le concept avait été présenté en même temps que l’EV3 en 2023. Il s’agira d’une voiture plus basse, dont la silhouette fastback à mi-chemin entre SUV et coupé quatre portes évoque celle d’un EV6 en réduction.
Enfin, Kia profitera de l’occasion pour dévoiler la version de série du PV5, un monospace électrique déjà aperçu sous forme de concept lors du CES 2024.