Attention les yeux, Mansory s’est occupé du Tesla Cybertruck

Et si vous trouvez que la carrosserie de l'Elongation (sic) est too much, attendez un peu de voir l'intérieur...

La rédaction
Publié le : 28 février 2025

Les grands esprits se rencontrent. D’un côté, la voiture qui a sans doute provoqué les réactions les plus… tranchées au cours de la dernière décennie. De l’autre, un préparateur allemand dont le mauvais goût confine au sublime. Ça ne pouvait que faire des étincelles : veuillez accueillir… l’Elongation (bah-dum-tsss).

Ce n’est pas parce que la carrosserie du Tesla Cybertruck est en acier inoxydable brut que Mansory a eu des scrupules à lui coller des appendices en carbone partout, comme à son habitude. Du carbone forgé tant qu’à faire, pour ce fameux effet marbre de salle de bain. Magnanime, le préparateur dit toutefois proposer d’autres aspects pour ce kit carrosserie.

Notez les deux petits ailerons arrière façon Ferrari FXX. Ne vous moquez pas, c’est pour que la benne de ce pick-up reste accessible (faites juste attention à ne pas érafler votre sac de golf en peau de léopard). Il y a aussi une rampe de projecteurs LED au sommet du pare-brise au cas où vous vous perdriez entre le casino et le yacht-club après minuit.

Au passage, vous n’aurez pas oublié d’être généreux avec le voiturier, qui vous bénira de lui confier ces quatre énormes jantes de 26 pouces en aluminium (contre 20 pouces pour le modèle standard). Voilà qui risque de réduire à néant les maigres aptitudes du Cybertruck en franchissement.

Les modifications de Mansory sur le Cybertruck étant purement cosmétiques, on retrouve trois moteurs alimentés par une batterie de 123 kWh pour une puissance cumulée de 845 ch, et un 0 à 96 km/h annoncé en 2,6 s malgré un poids supérieur à 3 t.

À bord, tout n’est que carbone et cuir blanc aux accents vert fluo. Audacieux, mais Mansory a déjà fait plus aveuglant.

Bien sûr, tout ici est intégralement personnalisable. Si vous y tenez…

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris