Chez Rolls-Royce, quand on personnalise une voiture, on fait les choses en grand. Comme sur cette Phantom Cherry Blossom, qui associe une délicate robe « Crystal over Arctic White » à un intérieur « Hanami ».
« Hanami » veut littéralement dire « regarder les fleurs » en japonais, en particulier celles des cerisiers. Il s’agit même d’un passe-temps ancestral sur l’archipel quand vient le printemps. La floraison ne dure que quelques jours pendant lesquels il faut se hâter d’aller admirer les arbres s’habiller de rose. Les médias locaux publient même des bulletins quotidiens de l’avancée du « front de floraison » du sud vers le nord.
C’est donc une tradition très sérieuse à laquellle Rolls a voulu faire honneur. Selon la marque, il a fallu six mois pour concevoir et confectionner tous ces pétales en recourant à de « sculpturales broderies en 3D ». Une fois les pétales en relief assemblés, ils ont été cousus à la main dans l’habitacle, essentiellement sur le ciel de toit étoilé.
Clou du spectacle dans n’importe quelle Phantom, le ciel de toit a demandé ici trois semaines de travail et 250 000 points de couture. Les « étoiles » en fibre optique percent à travers les branches des cerisiers. Rolls a aussi semé des pétales un peu partout dans l’habitacle comme s’ils étaient tombé des arbres, et l’on retrouve une fleur discrète sur l’aile avant, incorporée à la ligne de caisse. La playlist de la BO de Lost in Translation s’imposera tout naturellement pour l’ambiance sonore.
Et si vous voulez une Phantom orientalisante mais moins kawaii, Rolls a également pensé à vous avec la Phantom Dragon.