4x4

Le Hummer qu’il vous faut pour l’apocalypse zombie

500 chevaux, 265 000€… Le Hummer H1 selon Mil-Spec Automotive.

| Publié le : 26 avril 2019

Si John Wick cherchait un véhicule aussi impitoyable que lui, celui-ci conviendrait parfaitement.

Ce Hummer H1 nous vient de chez Mil-Spec Automotive, à Detroit. Leur spécialité ? Hanter les nuits des écolos avec des éditions ultra limitées de Hummer. Voici le #006, un H1 quatre portes de 1996 entièrement désossé, puis réassemblé en mieux, à la manière de Singer avec la 911 ou Vilner avec la M3. Le fond plat est désormais en alliage d’aluminium. Même chanson pour les pièces de carrosserie, fabriquées sur mesure dans un aluminium d’une qualité aérospatiale. Partout où c’était possible, ce #006 s’est allégé, tout en se renforçant.

Apparemment, c’est sa suspension entièrement ajustable qui le rend vraiment unique. Si le #002 disposait déjà d’une suspension pneumatique, celle-ci est autoadaptative et permet d’ajuster la garde au sol sur 10 centimètres. Huit réglages d’amortisseurs complètent le tout.

La transmission intégrale standard a été mise de côté. Dans des circonstances normales, sur route par exemple, en train de fuir vos ennemis, le #006 est une propulsion. L’essieu avant n’entre en jeu que lorsque vous décidez de gravir une montagne. Apparemment, l’intérieur reste plutôt silencieux, de quoi couvrir le bruit des coups de feu.

Et le moteur ? Il y en a un, oui. Il s’agit du diesel Duramax de 6,6 litres qui équipait le Hummer en 2006. Reconstruit et réassemblé, il produit désormais 500 chevaux et 1355 Nm de couple, soit bien plus que ce qu’un H1 de 1996 aurait pu produire. Ne nous demandez pas combien de temps il faut pour aller de 0 à 100 : A) on ne sait pas, B) est-ce que c’est vraiment si important ?

Il y a aussi des pneus énormes, ainsi qu’une finition noire parsemée de Kevlar, une prise d’air sur le capot, un treuil, de gros boucliers, et enfin une barre de feux LED. L’intérieur lui, est… noir. Les tapis de sol ont été troqués contre du vinyle adapté à toutes les saisons.

Son prix ? 265 000 €. Même si vous étiez intéressés, l’unique exemplaire est déjà vendu. Heureusement, Mil-Spec Automotive a prévu de réaliser un total de 12 éditions limitées du Hummer. Il en reste donc encore la moitié !

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris