La division Special Vehicles Operations de Jaguar Land Rover a encore frappé. Et cette fois, on est sur du très, très spécial : un Range Rover réservé exclusivement aux membres du programme Virgin Galactic Future Astronauts. Vous avez bien lu, c’est une voiture que vous ne pouvez pas acquérir à moins d’être allé dans l’espace, ou de compter y aller bientôt.
Il est livré au choix en version hybride rechargeable 2,0 litres ou V8 compressé. Derrière la couche de badges dont il est recouvert, ce Range Rover Astronaut Edition arbore une peinture exclusive baptisée « Zero Gravity Blue ». Il embarque un éclairage de bas de porte projetant sur le sol la silhouette du SpaceShipTwo, le vaisseau spatial de Virgin Galactic.
A l’intérieur, la science-fiction continue. Votre porte-gobelet est partiellement composé de train d’atterrissage recyclé. Et pas n’importe lequel ! On parle d’un de ceux qui a maintenu le premier équipage en vie. Vous pourrez l’échanger contre un nouveau fabriqué à partir du vaisseau avec lequel vous avez voyagé, dès votre retour sur Terre. Le reste de l’habitacle regorge de petits logos et autres motifs – certains sont stylés, d’autres pas du tout.
Faire partie du programme Future Astronauts et monter à bord d’un vaisseau de Virgin Galactic n’est pas gratuit, loin de là… Presque 700 personnes s’étaient inscrites à la fin de l’année 2018 d’après Reuters. Le prix d’un voyage de 90 minutes ? On dit qu’il s’élève à 250 000 dollars… soit environ 220 000 euros. Pour le « commun des mortels », il y a le Range Rover classique et son nouveau six-cylindres en ligne.