BMW a construit un X7 pick-up

Voilà ce qui se passe quand on laisse un vieux prototype de X7 à des stagiaires

| Publié le : 5 juillet 2019

Ce n’est pas l’œuvre d’un préparateur indépendant ou d’un maître de Photoshop, non. C’est un BMW X7 pick-up, un vrai. Il a été conçu par une équipe de 12 stagiaires issus de divers départements techniques et mécaniques de la marque.

Il est basé sur un X7 xDrive40i à six-cylindres – un vieux véhicule d’essai qui aurait normalement dû finir à la casse – et a atteint ce stade de pick-up homologué pour la route en seulement 10 mois ! Les stagiaires ont retiré la majeure partie de la carrosserie à l’arrière, y compris les deux sièges du fond, et ont allongé le véhicule de 10 centimètres.

L’espace de chargement est recouvert d’un sol en teck. Il est long de 140 centimètres lorsqu’il est fermé et s’allonge jusqu’à 200 centimètres lorsqu’il est ouvert. Les éléments de carrosserie qui l’entourent ont été réalisés sur mesure. Grâce au recours à l’imprimerie 3D et à la fibre de carbone, il est plus léger de 200 kg par rapport à un X7 normal. Sans la moto à l’arrière évidemment.

Oui, une moto. Une BMW F 850 GS pour être précis – une moto de type trail à partir de 12 250 € – montée à l’arrière d’un X7 pick-up customisé. Comment ils ont fait pour la monter jusque-là haut par contre, c’est un mystère.

Le concept de pick-up « luxueux » comme celui-ci n’a rien de vraiment nouveau – surtout aux Etats-Unis, où Cadillac et Lincoln s’y sont essayés auparavant. Et si BMW tenait là un produit capable de faire un véritable carton ? On vous laisse juger en regardant les photos. Curieusement, la marque n’a publié aucune photo de l’avant du véhicule (peut-être en ont-ils marre des réflexions sur leurs calandres ?). Toujours est-il qu’une mise en production n’est évidemment pas à l’ordre du jour.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris