ALERTE INFO : On aurait vu Ken Block drifter le Mont Tianmen
Ken Block, une route de montagne, un pick-up de 900ch… qu’est-ce que vous attendez ?!? Go, go, go !!!
Si je vous dis « un homme a grimpé une route sinueuse en Chine avec son camion », à priori, ça na pas vous faire frissonner. En revanche, si je vous dis « Ken Block a dévoré la route de Tianmen avec son F-150 Hoonitruck de 914ch », là tout de suite… ça cause. Même pas le peine d’ajouter qu’il en a plus vu par les portières que par le pare-brise.
Oui, Ken Block est de retour pour le plus grand bonheur des manufacturiers de pneus – et au risque de faire sauter la bande passante de YouTube – avec sa nouvelle vidéo intitulée Climbkhana Two (dans le premier Climbkhana il grimpait Pikes Peak).
Un programme qu’on pourrait résumer en « comment utiliser chaque centimètre de largeur de la route pour passer à l’équerre chacun des 99 virages du col ». Pour ce faire, il est au volant de son Ford F-150 1977 « légèrement » modifié notamment par l’ajout d’un bloc V6 Ecoboost issu du programme Le Mans de Ford Racing qui envoie la bagatelle de 914ch et 950Nm aux quatre roues motrices et croyez nous, TOUT est utilisé !
Pour Climbkhana Three, on s’attend légitimement à voir Ken Block gymkhaner sur les anneaux de Saturne dans un Ford T de 1500ch. Sinon on sera forcément déçus.
PS : nous investiguons toujours pour savoir si la rumeur qui dit que Julien Doré se cache dans le Panda est vraie…
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.