La prochaine Alfa Romeo s’appellera Milano
Calmez-vous, ce sera un SUV urbain. Attendu pour le mois d'avril, il sera disponible en version électrique.
Une nouvelle Alfa, c’est toujours un événement. En revanche, autant vous prévenir tout de suite, celle-ci s’annonce un tout petit peu moins excitante que la dernière en date. Ce sera en effet un SUV urbain, baptisé Milano.
Alfa Romeo n’a pour l’instant dévoilé que son nom, qui rend évidemment hommage au fief historique de la marque. C’était déjà le « Mi » de la MiTo (Milano-Torino). Le Milano viendra rejoindre les Giulia, Stelvio et Tonale, et deviendra donc la voiture la plus compacte et la plus abordable de la gamme.
Seule info technique officielle pour l’instant : ce petit SUV sera décliné en une version 100 % électrique. Pour ce faire, il devrait reprendre les dessous des Fiat 600, Jeep Avenger, Peugeot 2008 et Opel Mokka, quand le Tonale (aka Dodge Hornet, pour le plus grand plaisir des alfistes) fait encore appel à la plate-forme du Jeep Compass (elle-même proche de celle des petits Jeep Renegade et Fiat 500X). Vous avez suivi ? Tant pis.
« Milano se veut un ‘welcome back’ symbolique pour tous les Alfistes, estime le PDG Jean-Philippe Imparato. Propriétaires de la Giulietta et de la Mito, ils ont attendu de pouvoir réitérer leur amour pour Alfa Romeo. Ce nouveau véhicule constitue également une offre de ‘bienvenue’ pour tous ceux qui recherchent une expérience sportive unique dans ce segment en plus de la beauté distinctive du design italien. »
C’est aussi « le premier jalon du processus de transition de la marque vers l’électrique », prévient-il. La suite, ce sera si tout se passe bien une surpuissante Giulia électrique. Mais rendez-vous d’abord en avril 2024 pour découvrir l’Alfa Romeo Milano. À Milan, évidemment.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.