Alpha Ace Coupe, l’électrique sauce rétro

400 km d'autonomie et 0 à 100 km/h en 6 s pour ce petit coupé californien attendu en 2023

La rédaction
Publié le : 6 janvier 2021

Elle a une allure étrange, cette Alpha Ace Coupe. On dirait qu’elle sort d’un dessin animé Pixar, ou alors d’un Grand Theft Auto. Sauf que c’est une vraie voiture, que vous pouvez vraiment acheter. Enfin, des rendus d’une voiture que vous pourrez peut-être acheter un jour…

Alpha, start-up californienne, mise sur un lancement en 2023. Il est d’ores et déjà possible de réserver une Ace Coupe sur le site web de l’entreprise, qui promet un 0 à 100 km/h autour des 6 s, et une autonomie supérieure à 400 km. Puissance, capacité de la batterie, poids, on n’en saura pas plus pour l’instant. Le tarif sera quant à lui compris entre 32 000 et 39 000 $ (soit entre 26 000 et 32 000 €, hors taxe s’entend).

L’Ace repose sur la même plate-forme modulaire que l’autre concept maison, l’Ion, un engin « configurable en SUV, van ou pick-up, pour un usage personnel et commercial. » Elle est longue comme une Alpine A110 (4,18 m) et haute comme une Mégane (1,45 m), avec une forte carrure (1,89 m) soulignée par ses ailes proéminentes.

L’intérieur obéit au minimalisme réglementaire sur les véhicules électriques. Il n’y a pour ainsi dire pas de boutons, tout passe par le grand écran central. On note toutefois les poignées de porte en cuir. Alpha mentionne aussi des sièges d’appoint, et (ou ?) 400 l de coffre.

Affaire à suivre…

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris