Ça vient de tomber, Alpine prépare une nouvelle version de son excellente A110 qui, on en est sûrs, sera encore plus excellente. Le 4 octobre, nous pourrons découvrir l’Alpine A110 R.
Grâce à des techniques empruntées à Tom Cruise dans le prochain opus de Missison Impossible (sauf que nous ne sommes pas allés dans l’espace…), nous avons appris que la nouvelle Alpine A110 R recevra un kit aéro avec une nouvelle lame avant, des jupes latérales et un diffuseur tout neuf. En plus de son nouveau capot et de son toit « optimisé pour les performances », la nouvelle A110 R orientée piste – mais bien homologuée route – aura aussi droit à sa paire de baquets spécifiques. Et ça n’est pas tout, il y aura aussi de nouvelle jantes alu et de nouvelles suspensions. Sans oublier, bien sûr, un tout nouvel aileron. On pourrait vous dire comment on a obtenu toutes ces infos mais… après… il faudrait qu’on s’assure que ça ne fuite pas…
Nous avons même réussi à obtenir quelques infos de la bouche de quelqu’un en interne « C’est la version tant attendue qui viendra compléter la gamme A110. Une version extrême. Plus légère, plus pointue. Et encore plus inspiré de la course automobile. Bref, une Alpine A110 R plus « radicale » pour venir coiffer la gamme.
« Expression ultime de la légèreté et de la performance, la nouvelle Alpine A110 R est conçue pour des sensations uniques sur circuit tout en restant homologuée pour la route. »
Des « Sentiments uniques ». Préparez-vous pour toutes ces émotions le 4 octobre…