Connaissez-vous Cigarette Racing ? Non, il ne s’agit pas d’une compétition où l’on doit tirer sur des bâtons cancérigènes le plus vite possible, mais d’un constructeur de bateaux américain reconnu. Et non, les bateaux ne sont pas faits en papier à cigarettes mais ils en reprennent la forme longue et fine. Cigarette Racing a noué un partenariat spécial avec AMG dont le résultat est une gamme de bateaux surpuissants, en clin d’œil aux Mercedes surpuissantes d’Affalterbach.
Pour leur 13e collaboration, Cigarette Racing s’est inspiré de l’AMG GT Black Series, la pistarde de 730 ch devenue reine du Nürburgring en 2020 avant d’être détrônée la semaine dernière par la Porsche 911 GT2 RS Manthey Racing.
Mais ne vous laissez pas distraire par cette nouvelle. Rappelez-vous simplement que la Black Series est l’AMG la plus puissante et la plus radicale. Alors quand vous transposez cette philosophie sur l’eau, vous obtenez un monstre des mers.
Baptisé Cigarette 41′ Nighthawk AMG Black Series, ce hors-bord n’a pas grand-chose à envier en technicité à une Black Series terrestre. La coque à deux étages – qui doit être l’équivalent nautique du double aileron de l’AMG GT –, et les nombreux composants en carbone (dont le pont et le toit) réduisent le poids et améliorent la maniabilité. Tandis que la voiture n’est dotée que d’un V8 4,0 l biturbo, le Nighthawk possède CINQ V8 4,6 l compressés, développant chacun 450 ch. Soit une puissance totale de 2250 ch, trois fois celle de la GT.
Cigarette Racing annonce une vitesse max de 145 km/h. On est évidemment loin des 325 km/h de la GT mais pour un bateau, c’est impressionnant. Certainement bien plus qu’une pointe à 300 sur l’Autobahn… Sans compter que le Nighthawk peut accueillir 10 personnes, quand l’AMG GT se contente de deux places. Enfin, il est doté de propulseurs d’étrave pour un amarrage facile. À tous les coups, il est plus facile de faire un créneau avec ça qu’au volant de la GT.
Le prix de ce bateau exclusif n’a pas été communiqué, mais il doit être largement supérieur aux 361 500 € d’une AMG GT Black Series. Dans les deux cas, inutile de vous précipiter : tout est vendu.