AMG

Cette AMG GT 63S 4 portes fait 740 ch

Oh, la belle bleue

La rédaction
Publié le : 2 avril 2019

Performmaster Mercedes-AMG GT 63 S 4 portes 1 of 31 Limited Edition. Même si vous arrivez encore à respirer après avoir répété son nom, les 740 ch que crache ce monstre auront tôt fait de vous couper le souffle.

Bon, avec 639 ch, la version de série (à l’essai ICI) n’est pas tout à fait anémique. Tout ce qu’il lui fallait, c’était un nouveau calculateur pondu par les spécialistes AMG de chez Performmaster pour pressurer le V8 4.0 biturbo comme il faut. Celui-ci passe par la même occasion de 900 à un indécent 1 030 Nm.

Cette bidouille électronique permet à l’AMG GT 63 S 4 portes de ventiler le 0 à 100 km/h en 2,9 s, soit deux dixièmes de moins que la version standard. La vitesse de pointe n’évolue pas. Il faudra donc continuer à se satisfaire de 315 km/h sur l’Autobahn. Ce qui n’est peut-être pas plus mal pour éviter aux pneus de se désintégrer.

Extérieurement, l’ensemble est étonnamment subtil par rapport à ce qui nous arrive généralement de chez les préparateurs d’outre-Rhin. Performmaster s’est en effet contenté d’un discret package aérodynamique incluant une lèvre de spoiler avant, un diffuseur arrière, et tout de même un aileron majoré qui lèvera les doutes de toute la file de droite sur le fait que cette chose soit plus puissante qu’une Ferrari F8 Tributo.

Comme son nom l’indique, cette prépa sera limitée à 31 voitures, pour célébrer autant d’années passées par Performmaster à encanailler les productions AMG. Vous en voulez une ? Faites la queue.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris