Vous vous êtes déjà dit que votre AMG GT Black Series de 730 ch manquait quand même un peu de patate ? Le préparateur américain RENNtech se fera un plaisir d’y remédier pour que vous puissiez de nouveau dormir la nuit.
L’avantage de la Black Series, c’est qu’elle est déjà tellement monstrueuse d’origine que les préparateurs ne peuvent pas aller beaucoup plus loin dans l’agressivité. Là, par exemple, hormis les quelques touches d’orange qui peuvent mettre la puce à l’oreille, on dirait n’importe quelle banale AMG GT Black Series comme les autres.
Pourtant, sous ce long capot généreusement ajouré, le V8 4.0 biturbo à vilebrequin plat développe maintenant 1 066 ch et 1 127 Nm, au lieu de 730 ch et 800 Nm (c’est vrai que c’était mou…).
La recette ? De plus gros turbos, une nouvelle ligne inox, de nouveaux filtres à air et une gestion de la transmission revue pour aider la boîte double embrayage à digérer tout ça.
Sur sa fiche technique, l’AMG GT Black Series standard accélère de 0 à 100 km/h en 3,2 s et peut atteindre 325 km/h. Une fois passée entre les mains de RENNtech, elle ventile le 0 à 100 km/h sous la barre des 3 s, et pointe à 352 km/h sur la file de gauche de l’Autobahn. C’est bon, ça vous suffira ?