AMG

Brabus se penche sur l’AMG GT 4 portes

800 chevaux et un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes

| Publié le : 31 mai 2019

Bienvenue à bord du coupé familial le plus rapide du monde : une Mercedes AMG GT 4 portes que l’on a « Brabussée » jusqu’à la moelle.

Elle s’appelle Brabus 800 parce que… eh bien parce qu’elle fait 800 chevaux. Mine de rien, c’est 160 de plus que la version normale, grâce à deux nouveaux turbos et une reprogrammation. Le couple n’est pas en reste : 100 Nm de plus, pour atteindre… 1000 Nm. Promis, on n’a pas arrondi, les chiffres sont vraiment tous aussi ronds que ça. C’est encore plus que celle préparée par Performmaster

Résultat, le 0 à 100 km/h est parcouru en 2,9 secondes, et la vitesse maximale limitée électroniquement à 315 km/h. Sans cette bride, on imagine qu’elle n’aurait aucun mal à aller chercher un peu plus loin.

L’échappement en acier inoxydable joue des partitions bien différentes selon que vous ayez sélectionné le mode « Retour à la maison » (très discret) ou « Sport » (pas discret du tout). La suspension pneumatique a été revue pour diminuer la hauteur de caisse de 25 millimètres. Pendant ce temps, les pièces de carbone se multiplient sur la carrosserie. Elles sont censées stabiliser la 800 à haute vitesse, et donnent à la GT un look des plus atypiques (non mais vous avez vu ce diffuseur arrière ?).

Les jantes sont nouvelles aussi, et grosses ! 21 pouces à l’avant contre 22 à l’arrière. L’intérieur est garni de cuir noir et blanc, ainsi que d’une quantité phénoménale de badges Brabus qu’on retrouve un peu partout.

Rien sur le prix pour le moment, mais on imagine que la Brabus 800 coûtera un peu plus cher que l’AMG GT 4 portes sur laquelle elle se base. Et cette dernière coûte au moins 170 500 €…

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris