AMG

VIDÉO : Ah si, l’AMG One fait un bruit de voiture de course

Presque comme s'il y avait des bouts de F1 dedans, dites donc. Montez le son et jugez par vous-même

La rédaction
Publié le : 20 juillet 2022

En juin, Mercedes a enfin dévoilé au monde la version finale de son AMG One, qui a même fait une apparition dans la montée du Festival of Speed de Goodwood. Mais si son allure est aussi spectaculaire que promis, notamment lorsqu’elle déploie toute son aérodynamique active, la bande-son a pu décevoir.

Comme vous vous en rappelez probablement, l’hypercar d’AMG reprend le moteur (un V6 1.6 turbo hybride) d’une génération de F1 qui n’était pas exactement réputée pour ses vocalises, en tout cas depuis le bord de la piste. Et ça, contre des sopranos du talent d’une Aston Martin Valkyrie, d’une Pagani Huayra R ou d’une GMA T.50, ça ne pardonne pas.

Heureusement, il y a de l’espoir pour l’AMG One. La marque a en effet posté sur les réseaux sociaux une caméra embarquée de la voiture à Hockenheim et, depuis le siège conducteur (occupé ici par le pilote d’usine Maro Engel), les impressions sont tout autres.

Certes, ce n’est toujours pas un V12 atmosphérique, mais il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour entendre l’AMG One de l’intérieur et se dire « Bof, ça ne fait pas du tout un bruit de voiture de course. » Et même si c’était le cas, ça ne semble pas avoir empêché Mercedes d’écouler les 275 exemplaires en un clin d’œil, malgré à un prix à sept chiffres.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris