Vous vous rappelez l’Aspark Owl ? Si ce n’est pas le cas, on vous pardonne : c’est en 2018 qu’on avait découvert cette voiture en train de signer un 0 à 100 km/h en 1,9 s sur un parking, et on n’a pas eu beaucoup de nouvelles concrètes depuis.
Au cas où il faudrait vous rafraîchir la mémoire, retenez donc que l’Aspark Owl est une hypercar électrique nipponne de 1 980 ch, qu’elle revendique un 0 à 100 km/h en 1,91 s, un 0 à 200 km/h en 4,76 et un 0 à 400 km/h en 9,74 s. Oui, parce qu’elle pointe aussi à 413 km/h.
Malgré tout ça (et un poids annoncé à 2 t tout rond), elle promet une autonomie de 400 km grâce à une batterie de 69 kWh. Aspark convoitait à une époque le record du tour sur le Nürburgring, mais quelque chose nous dit que ce n’est plus vraiment à l’ordre du jour.
C’est bien joli tout ça, mais on n’a toujours pas vu la version de série de cette voiture, même si elle est censée avoir été commercialisée en 2021. Aspark admet qu’elle est encore en cours de développement. Pour nous faire patienter (et rassurer le monde sur l’existence de la voiture), ils ont fait rouler un proto de l’Owl dans les rues de Monaco à l’occasion du salon Top Marques.
Visuellement, elle est toujours aussi étrange, mais toujours aussi spectaculaire. Quand elle sera produite – un jour –, ce sera en Italie par la Manifattura Automobili Torino, et il n’y en aura que 50. C’est bon, vous vous en rappelerez maintenant ?