Difficile d’imaginer un monde dans lequel le nouvel opus Assetto Corsa Evo ne serait pas absolument sublime. Sorti en 2014, l’Asseto Corsa original est toujours un monstre de la simulation, notamment grâce à sa communauté de moddeurs. Quant à Assetto Corsa Competizione, sorti en 2018, il reste LA référence pour beaucoup d’entre nous. Du coup, il y a de bonnes chances que ce nouvel Evo soit… plutôt correct.
Et maintenant que nous l’avons vu en action, nous sommes encore plus confiants.
Car la nouvelle bande-annonce, à retrouver ci-dessous, vient de sortir. Et elle annonce que le jeu sera dispo en accès anticipé sur Steam sous forme de beta courant janvier 2025.
Elle nous explique aussi qu’il n’est question ni d’âge, ni d’expérience, ni de puissance, etc., mais uniquement de passion. Voilà qui nous parle.
Elle nous montre également le tout nouveau moteur de jeu sur mesure dans lequel AC Evo roule, avec une mise en valeur particulière de somptueux détails. Vous voyez comme la lumière rebondit sur les trompettes d’admission de votre Alfa GTA ? Vous voyez comme le contre-jour vous gêne au volant de votre Porsche 911 GT2 RS Clubsport ? Vous voyez comme la télémétrie de votre Alpine A110 est fidèle à l’originale ? Vous voyez ? Vous voyez à quel point Kunos a accordé une attention particulière aux détails, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Alors arrêtons tous de faire semblant d’être tellement occupés et de ne pas avoir deux minutes pour regarder la bande-annonce de celui qui, en janvier, va vous faire renoncer à prendre cet abonnement à la salle et… à toutes vos autres bonnes résolutions.
Top Gear Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Nous utilisons des cookies pour vous réaliser des statistiques de visite sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, merci d'accepter l'utilisation des cookies.J'accepte