Aston Martin DBS : une édition limitée 770 Ultimate en approche
La DBS ne va plus tarder à tirer sa révérence, mais ne comptez pas sur elle pour faire ça discrètement. Il y aura 770 ch pour le dessert.
Moins de cinq ans après son lancement, la magnifique DBS (qui ne s’appelle plus Superleggera depuis son restylage) s’apprête déjà à prendre sa retraite. Eh oui, un autre V12 au tapis.
Le bon côté des choses, c’est qu’elle ne va pas partir sans un dernier coup d’éclat. En l’occurrence une DBS 770 Ultimate, qui commence officiellement son effeuillage aujourd’hui dans la vidéo ci-dessous.
770 pour 770 ch, évidemment. Soit un bonus consistant par rapport aux 725 ch du V12 5.2 biturbo de la voiture de série. Rien encore sur le couple, mais la DBS n’en manque pas avec ses 900 Nm d’origine, la valeur la plus élevée de toute la gamme (à égalité avec la Valkyrie, son V12 6.5 atmo hybride et son prix à sept chiffres).
Cette DBS 770 Ultimate sera produite à 770 499 exemplaires, et présentée début 2023, autrement dit très bientôt. Aston promet une voiture « revue » pour un « dynamisme affirmé couplé à un design sublime ».
On ne connaît pas encore les performances de cette ultime DBS. Rappelons que le modèle « standard » passe de 0 à 100 km/h en 3,4 s malgré ses seules roues arrières motrices, et atteint 340 km/h. Nul doute que la 770 Ultimate grappillera encore quelques dixièmes. Et qu’elle répercutera ce surcroît de perfs et d’exclusivité sur son prix…
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.