L’Aston Martin DBS GT Zagato ressemblera (à peu près) à ça

Pour tout achat d'une DB4 GT Zagato Continuation à 8 millions, une DBS GT Zagato offerte

La rédaction
Publié le : 25 mars 2019

En septembre dernier, Aston Martin annonçait l’arrivée prochaine d’une collection « DBZ Centenary » en l’honneur des cent ans de son acolyte Zagato. Deux voitures qu’il sera seulement possible d’acheter par paire : une DB4 GT Zagato Continuation (une réplique de la DB4 Zagato originelle), et une version recarrossée de la nouvelle DBS Superleggera, baptisée DBS GT Zagato. Le prix ? 6 millions de livres hors taxes pour les deux autos, soit un peu plus de 8 millions d’euros TTC.

La DB4 GT Zagato Continuation sera une recréation parfaite de l’une des Aston les plus emblématiques de l’histoire et les plus convoitées en collection, avec ses panneaux de carrosserie en aluminium et son six-cylindres en ligne envoyant 385 ch aux roues arrière via une boîte manuelle à quatre rapports. Produite sur le site historique de Newport Pagnell comme l’originale – quand la gamme courante sort désormais des usines de Gaydon et bientôt St Athan au Pays de Galles –, elle ne sera pas homologuée sur la route, pour de triviales raisons de sécurité. Snif.

La DBS GT, elle, le sera. Aston a publié aujourd’hui de nouvelles esquisses de ce futur fleuron. Comme souvent avec Zagato, il faudra aimer. Le thème habituel du double bossage de toit est interprété de façon plus radicale que jamais, avec un unique panneau de fibre de carbone brute qui court presque jusqu’au becquet, posé sur un pare-brise et des vitres latérales rabotés au minimum, non sans sacrifier purement et simplement la glace arrière.

Le dessin du capot fait écho à ces deux bosses, tandis que les optiques, la calandre et les roues seront spécifiques. Le résultat sera assurément plus sexy que la dernière fois que Zagato s’est attaqué à une DBS en 2013 (étonnamment, impossible de trouver trace de cet abominable Coupé Centennial sur le site d’Aston…).

19 paires DB4/DBS seront proposées à la vente. Les livraisons de la DB4 commenceront fin 2019, celles de la DBS un an plus tard. Alors, est-ce que ça mérite vos 8 millions d’euros ?

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris