Elle est tout neuve, et elle fonctionne. L’usine Aston Martin de St Athan, dans le sud du Pays de Galles, a construit ses tout premiers véhicules. Quels véhicules ? Ni plus ni moins que des versions de pré-production du DBX, dans un camouflage un peu plus révélateur que celui dans lequel on l’avait vu jusqu’ici.
Alors, ce tout premier SUV de la marque, on en pense quoi ? On se dit qu’au moins, avec une telle calandre, on ne pourra pas le confondre avec une autre marque. Mais est-ce un sacrilège, ou du simple bon sens commercial ? Sûrement un peu des deux…
Le DBX sera présenté officiellement fin 2019, et l’usine de St Athan tournera à plein régime dès le début de l’année 2020. Ça représente tout de même une création de 750 emplois dans la région… bravo Aston ! En attendant, le SUV continue d’être testé dans toutes les conditions, du cercle arctique au Nürburgring.
L’usine elle-même a été construite à partir d’anciens hangars de la Royal Air Force, et s’étend sur plus de 36 hectares. Elle ne sera pas seulement le berceau du DBX mais aussi de toute la future gamme Lagonda 100% électrique. Quand ils ont pris possession des lieux, les hangars ont eu droit à un drôle de baptême… (si vous ne digérez pas ces photos du DBX, ça apaisera vos yeux et vos oreilles).
Top Gear Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Nous utilisons des cookies pour vous réaliser des statistiques de visite sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, merci d'accepter l'utilisation des cookies.J'accepte