Le DBX n’est même pas encore en concession que Lumma Design, collègue de Mansory et Novitec au sein du gang des préparateurs allemands, s’est déjà passé les nerfs sur le premier SUV Aston Martin.
Ce kit « CLR AM » sera disponible vers la fin de l’année à seulement 20 exemplaires pour un prix encore inconnu (comprendre très élevé). Lumma ne précise pas s’il comportera des évolutions mécaniques, mais le DBX utilisant le même V8 4.0 biturbo que la Vantage et nombre de Mercedes-AMG, il ne serait pas bien compliqué d’en tirer plus que les 550 ch standard.
Visuellement, le préparateur a fait le choix particulièrement original de mettre « du carbone partout où porte le regard. » Comme le DBX développé en interne par le département Aston Martin Q, celui de Lumma en est donc farci de partout, à commencer par ses boucliers, ses bas de caisse et ses passages de roues bodybuildés.
Lumma n’a pas encore publié de photos de l’intérieur mais prévient que c’est aussi un festival de carbone à bord, incluant un volant « ergonomiquement optimisé », le pédalier et de nombreux inserts.
Aston Martin va devoir vendre beaucoup de DBX s’il veut reprendre du poil de la bête. Si tout se passe bien, on devrait donc en croiser un certain nombre. Le kit Lumma est-il la bonne façon de sortir du lot ? La réponse est assurément non (fuyez, pauvres fous).