Une Aston Martin Valkyrie Roadster en approche
Aston Martin révèlera à Pebble Beach un nouveau modèle qui "étend encore la légitimité sportive de la marque"
C’est officiel, Aston Martin présentera une voiture en première mondiale lors du concours d’élégance de Pebble Beach. Et ce sera celle que vous avez sous les yeux.
Il ne vous aura pas échappé que ça ressemble beaucoup à une Valkyrie. Une évolution hautes performances ? Il y en a déjà une sur les rails. Une mise à jour ? La phase 1 n’est même pas encore sur la route… Non, regardez plutôt les portières. Celles de la Valkyrie que l’on connaît (à l’essai ici en passager dans la montée de Goodwood) s’ouvrent en ailes de mouette, tandis que celles de la voiture ci-dessus sont en élytres, avec une charnière positionnée au pied du montant de pare-brise plutôt qu’au centre du toit.
Sans doute parce qu’il n’y en a pas, de toit. Eclaircissez un peu la photo, comme nous l’avons fait ci-dessus, et vous distinguez le sommet des appuie-tête qui dépasse du pare-brise.
Selon Aston Martin, cette voiture « étend encore la légitimité sportive de la marque. » Dans tous les cas, une nouvelle Aston, ça ne fait jamais de mal. On en saura plus le 12 août au lancement de la Monterey Car Week qui introduit le concours d’élégance.
Aston Martin profitera aussi de l’événement pour exposer la Valhalla dans la foulée de sa présentation au Grand Prix de Silverstone, mais aussi la V12 Speedster (à l’essai dans le nouveau numéro de Top Gear magazine) et sa monoplace de F1 AMR21. La marque célèbrera par ailleurs son éternelle histoire d’amour avec James Bond, et le 70e anniversaire de son arrivée aux Etats-Unis. Programme chargé, donc.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.