Un Track Pack pour l’Aston Martin Valkyrie

Parce qu’elle n’était pas encore assez radicale

La rédaction
Publié le : 23 janvier 2019

Aston Martin ne produira que 150 exemplaires routiers de la Valkyrie, son hypercar V12 atmosphérique de quelque 1 100 ch conçue par Adrian Newey. Et 25 Valkyrie AMR Pro, la version réservée à la piste. Si vous êtes arrivé trop tard pour mettre la main sur l’une de ces dernières, il y a aujourd’hui une solution de rechange.

Aston a en effet annoncé que les clients de la version routière pourraient cocher une option «Track Performance Pack » susceptible d’améliorer vos temps au tour de 8 %. À condition, du moins, d’avoir le coup de volant requis pour ne serait-ce qu’approcher les limites de la voiture… Ce pack comprend un nouveau panneau avant favorisant l’appui aérodynamique, ainsi qu’un ensemble complet de panneaux de carrosserie de rechange. Un petit tour au vestiaire en sortant du circuit et hop, la Valkyrie pourra repartir à la maison dans une tenue plus fraîche.

Non homologué pour la route, ce Track Pack inclut aussi des freins titane, une suspension spécifique abaissée de 5 cm, et des jantes pleines. S’il vous reste encore un peu de budget, vous pourrez parcourir les innombrables options de personnalisation, ou acheter la combinaison de course qui va avec. Aston Martin n’a pas jugé bon de mentionner les tarifs de toutes ces friandises, de peur sans doute que nos esprits limités aient du mal à assimiler l’information.

En revanche, la marque nous a laissés optionner une auto sur le configurateur réservé aux clients. Vous pouvez contempler le résultat dans la galerie ci-dessus (vert/argent pour la route, bleu/bleu avec le Track Pack).

« Notre » Valkyrie se distingue notamment par son badge en titane ultrafin sur le museau, les nervures vert fluo qui ourlent la baie moteur et la prise d’air dorsale, ses roues en nid d’abeilles et son habitacle garni de fibre de carbone « Mokume » du plus bel effet.

Nous ne sommes pas peu fiers du résultat, mais avec une base pareille… Et vous, pensez-vous que vous auriez pu faire mieux ?

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris