Vous connaissez l’Aston Martin V12 Speedster, une barquette avec un 12 cylindres en V de 700 ch. Elle est désormais disponible avec une configuration qui rend hommage à une autre barquette dotée, elle, d’un six cylindres en ligne de 250 ch.
Cette édition spéciale pour les clients de la V12 Speedster fait référence à la légendaire voiture de course DBR1 des années 1950. Pour l’occasion, vous aurez le droit à la livrée iconique « Aston Martin Racing Green », une calandre en argent anodisé, et les indispensables ronds blancs sur le capot et les portes. La légende raconte que ces stickers rajouteraient au moins 1000 ch. Enfin… peut-être. C’est ce qui se dit.
Malheureusement, pas de sorties d’échappement latérales ni de roues à rayons comme sur la DBR1 historique, mais vous aurez quand-même droit à des jantes 21 pouces noires satinées à écrou central. On n’a pas tout perdu. Les casques du conducteur et du passager revêtent la même couleur que la carrosserie et sont admirables sous le double bossage vitré. À l’intérieur, l’hommage prend la forme d’une sellerie en cuir « Conker » et « Viridian Green », d’éléments en alu brossé et d’inserts en fibre de carbone vernie.
Le V12 5,2 l biturbo, que l’on retrouve aussi sur les DB11 et DBS, développe ici 700 ch et 753 Nm de couple. Ce qui permet, selon Aston, d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,4 s et d’atteindre les 320 km/h en pointe. On espère qu’il vous reste du gel coiffant.
Le prix pour la V12 Speedster débute à 880 000 € et, si cette configuration DBR1 est désormais disponible, vous connaissez la chanson : « les 88 exemplaires sont quasiment tous vendus ». Mais pour une fois, « quasiment », ça vous laisse une chance.