Il s’agit d’une grande nouvelle tant pour le monde du sport auto que pour celui des… vidéos virales de pilotage virtuose, Ken Block a donc signé avec Audi.
Oui, la Gymkhana’star de 53 ans vient de se faire passer la bague au doigt par les anneaux (j’ai même pas honte) pour travailler sur « des projets communs exclusifs dans le domaine de la mobilité électrique » selon Audi. Ce que ça veut dire exactement ? On n’en n’a pas la moindre idée pour être honnête, c’est du langage de communiquant troisième dan.
Et Ken Block d’ajouter « Audi est la marque qui est à l’origine de ma passion pour le sport mécanique » en faisant référence à la glorieuse quattro S1 de son adolescence. Si c’est pas mignon tant d’amour et de poutous-poutous…
« Je suis très excité d’entamer ce nouveau chapitre. Ensemble, nous allons développer des projets innovants et repousser les limites de la mobilité électrique ». Mouais, y ‘a pas plus d’infos là, il évite les réponses aussi bien que les Segway, le Ken…
Alors peut-être pouvons-nous tenter de deviner, ou au moins d’assembler les quelques pièces de puzzle qu’ils nous ont semées. Il se trouve qu’Audi a annoncé deux choses aujourd’hui. L’arrivée de Ken et, en parallèle mais sans transition (évidemment), ils ont également dévoilé tout un tas de nouvelles images du RS Q e-tron Dakar en pleine séance de tests au Maroc. Coïncidence… ? Je ne pense pas. Et souvenez-vous, Ken Block était venu tester un buggy Extreme E ODYSSEY 21 sur… la dernière spéciale du Paris-Dakar 2020 en Arabie Saoudite.
On vous donne TOUS les indices. Après, si vous ne voulez rien voir…