Audi RS6 : ce n’est qu’un début
Un break de seulement 600 ch, ça fait petit bras. Heureusement, une version Performance est en approche
Si vous estimez que la nouvelle Audi RS6 est trop timide, n’ayez crainte (mais pensez à consulter, quand même) : la marque confirme à demi-mot l’arrivée prochaine d’une version Performance, comme sur le modèle précédent. À l’époque, celui-ci avait gagné 45 ch dans l’opération.
« Il y a beaucoup de demande, indique le patron d’Audi Sport Oliver Hoffmann. Nous avons très bien vendu la RS6 Performance auparavant, donc nous en lancerons peut-être une à nouveau. »
« Nous avons porté la puissance du modèle standard à 600 ch, mais je sais que vous en voulez toujours plus. Et nous devons satisfaire les demandes de nos clients. »
En attendant, il est déjà ravi par l’accueil réservé à la version normale. Si l’on peut qualifier ainsi un break capable de 3,6 s sur le 0 à 100 km/h…
« Nous sommes vraiment fiers de cette voiture, explique-t-il. Nous avons travaillé dur et, à mon avis, elle confine à la perfection dans les moindres détails. Nous avons créé ce segment avec la RS6, qui est l’icône de la famille RS. »
Elle a notamment eu beaucoup de succès aux Etats-Unis. « Il n’y a pas si longtemps, tout le monde disait qu’il était vain d’espérer vendre un break aux Etats-Unis, continue Hoffmann, mais ils se sont jetés sur celui-là. »
Les retours-clients sont à l’origine du dessin particulièrement agressif du nouveau modèle, qui ne partage que son toit, son hayon et ses portières avant avec une A6 Avant standard. La nouvelle RS7 a profité du même stage de bodybuilding.
Avec son V8 à hybridation 48 V, la RS6 marque aussi le début de la stratégie d’électrification d’Audi Sport, qui ouvrira la voie à une e-tron GT 100 % électrique en 2020.
« Nous présenterons des hybrides rechargeables sur ce segment dans le futur, explique Hoffmann. Cela se justifie sur une voiture de ce poids et cela bénéficie aux performances. Mais nous n’en sommes pas encore là, on en reparlera sur la prochaine génération d’Audi RS. »
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.