Voici l’Aznom Palladium. Attention, ça fait saigner les yeux !

Cette… chose basée sur un Dodge RAM serait une « hyperlimousine ». Décidément, 2020 ne nous aura rien épargné !

| Publié le : 11 novembre 2020

L’Italie est le berceau des plus grands artistes, quelle que soit la forme d’art : peinture, sculpture, musique ou… carrosserie. À tel point qu’on en était arrivé à croire qu’ils ne pouvaient pas se tromper en matière de style. Bah, on s’était gourés ! Le truc que vous avez sous les yeux serait même originaire de Monza pour être précis. Si !

Ça s’appelle donc Aznom Palladium et ça serait basé sur un Dodge RAM 1500. Non, ce n’est pas une vanne et non, ne vérifiez pas la date, nous ne sommes pas le 1er avril mais bien le 11 novembre. En revanche, aucun doute, on est toujours en 2020. Année de m…

Aznom, qui s’était jusque là contenté de personnaliser des habitacles de Land Rover Defender et de Fiat 500, affirme que la Palladium a été pensé comme une hyperlimousine pour remplir une « niche de marché très exclusive et très specifique ». Tu m’étonnes ! Le dessin a été commis par un certain Alessandro Camorali du Studio CAMAL à Turin et la réalisation serait faite à la main selon « des techniques artisanales presque disparues de nos jours », le tout mixé à un capot ou un toit carbone et des boucliers avant et arrière en matériau composite.

Sous ce capot carbone, la Palladium cache une version modifiée du V8 HEMI 5,7l du RAM agrémenté de deux turbos pour environ 700ch et 950Nm. De quoi propulser les 2,6 tonnes de 0 à 100km/h en 4,5s. et atteindre les 210km/h.

Aznom annonce également une boîte auto 8 rapports, un différentiel électronique et la possibilité de passer de la transmission intégrale à une « simple » propulsion.

Seuls 10 clients pourront avoir une chance de perdre toute considération de leurs voisins en garant cet engin devant chez eux mais ils pourront se consoler (ou pas) en personnalisant totalement leur habitacle (dans lequel ils risquent de devoir habiter une fois jetés dehors par leur famille…).

Vivement que cette année 2020 se termine…

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris