Cette petite barquette électrique est la voiture qui accélère le plus fort… au monde !
Tout juste 1,461 secondes de 0 à 100 km/h et probablement quelques semaines de kiné pour vous remettre la nuque en place.
S’il y a une chose pour laquelle les véhicules électriques sont réputés, c’est cette accélération instantanée. Cet effet coup de pied au cul qui, pour les plus énervés, flirte parfois avec une violence physique.
Donc merci d’avoir une pensée charitable pour le pilote de cette mini-fusée électrique créée par Greenteam qui est passée de 0 à 100 km/h si vite – 1,461 secondes pour être très précis – que nous cherchons encore par quel verbe remplacer « accélérer » … Tirer ? Catapulter ? Transplaner (malgré le risque de désartibulement) ?
Et sinon, ça ressemble à quoi de passer de 0 à 100 km/h en 1,461 secondes ? On vous laisse profiter de la vue dans la vidéo ci-dessous. On vous l’a calée uniquement sur le run mais n’hésitez pas à revenir en arrière si vous aimez les préparations préliminaires au ralenti.
Ok, vue ? Bien. Maintenant, si vous êtes comme nous, c’est comme avec tout ce qui part « trop vite », on termine surtout avec un sentiment de frustration, non ? C’est un peu l’autre facette des véhicules électriques. L’autre chose pour lesquelles ils sont réputés, c’est que ce sont des fusils à un coup. Une fois passée l’accélération pure… c’est fade. Heureusement, les écrans géants, les app connect et tout ces palliatifs électroniques sont là pour faire oublier le manque de charme de leurs mécaniques.
Quoi qu’il en soit, réussir une telle performance est remarquable. Même dans une barquette qui doit peser dans les 160 kg. Et l’ingénierie comme la physique nécessaires à un tel exploit dépassent laaAAaargement le cadre de nos compétences. Et une question nous taraude… Jusqu’où s’arrêteront-ils ?
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.