Cette Bentley Continental GTC est l’amie des chevaux

Dans la foulée de la Bacalar, cette Bentley Continental GTC Equestrian Edition est un exemplaire unique signé Mulliner

La rédaction
Publié le : 12 mars 2020

Ces derniers jours, il y a eu deux nouvelles significatives chez Bentley. La mauvaise, c’est que la majestueuse Mulsanne vit ses dernières heures et qu’elle ne sera pas renouvelée. La bonne, c’est que l’espace laissé vacant sur le site de production sera dédié aux commandes spéciales du département Mulliner, appelé à monter en puissance.

Le speedster Bacalar du non-salon de Genève était une lettre d’intention : Mulliner est désormais prêt à exaucer les vœux les plus fous de ses clients, et à multiplier les voitures en édition très limitée, voire en exemplaire unique.

Cette Continental GTC Mulliner est la première. Arriverez-vous à deviner le passe-temps favori de son propriétaire ? Un indice : ce n’est pas la pétanque.

Cette Equestrian Edition déborde de tweed moletonné, de cuir de selle et de ronce de noyer, ornés à divers endroits d’un logo représentant un cheval et son cavalier (très jinba ittai, ça va faire plaisir à Mazda). Selon Bentley, cette Continental GTC exclusive est inspirée du prestigieux champ de course anglais de Cheltenham et de son non moins prestigieux festival qui, par un hasard extraordinaire, a justement lieu en ce moment.

Même la livrée ‘vert épicéa’ est sur mesure, et à notre avis du meilleur effet avec l’accastillage noir et l’intérieur brun. On attend à présent le van Mulliner assorti, pour emmener confortablement son pur-sang de compagnie.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris