Nous ne dirions pas que nous sommes déçus que la nouvelle Bentley Flying Spur Speed ne puisse compter que sur 635 ch. Mais un peu quand même, puisque cela signifie qu’elle n’est ni plus puissante, ni plus véloce que la W12 standard commercialisée en 2019. Avec un nom pareil, avouez que c’est dommage.
Avouez aussi qu’avec un 0 à 100 km/h en 3,8 s et 333 km/h en pointe, ça ne devrait tout de même pas trop ramer, surtout pour une limousine de 5,32 m et 2,4 t. En réalité, la Flying Spur Speed ne vient pas coiffer la Flying Spur W12 dans la gamme, elle la remplace. Cette dernière vient en effet d’être poussée vers la sortie pour faire de la place aux Flying Spur V8 et V6 Hybrid. Cette nouvelle Speed devient donc le seul moyen de mettre un W12 sous le capot de votre Flying Spur sans dépenser des fortunes auprès de la division Mulliner.
Visuellement, au moins, elle en jette avec ses feux assombris et son accastillage noir mat. On trouve des badges Speed en bas des ailes avant, juste derrière des jantes 22 pouces spécifiques. La Flying Spur Speed se distingue aussi par des bouchons de réservoir et de bocal d’huile façon orfèvrerie. Pourquoi pas.
Sous le capot, on retrouve bien évidemment le fameux W12 6.0 biturbo, que la Flying Spur Speed sera « l’un des derniers modèles » à proposer. Eh oui, il va vraiment falloir se faire une raison… Elle a aussi droit en série à tout l’arsenal châssis des fleurons du groupe Volkswagen, à commencer par les roues arrière directrices et l’antiroulis actif 48 V.
L’habitacle profite lui aussi d’une finition spécifique avec un pédalier sport, une sellerie en Dinamica surpiqué (un concurrent d’Alcantara), des badges Speed un peu partout et des menus aux graphismes revus, apparemment inspiré de l’univers des montres de luxe.