Un biopic sur Enzo Ferrari en approche
Michael Mann s'apprête à réaliser un film sur la vie du Commendatore avec Adam Driver et Penelope Cruz
C’est confirmé, Enzo Ferrari va enfin avoir droit à son biopic. C’est le réalisateur américain Michael Mann (Le Dernier des Mohicans, Heat, Collateral, Miami Vice) qui s’y collera, avec un casting cinq étoiles.
« Nous sommes heureux d’annoncer FERRARI, réalisé par le légendaire Michael Mann, avec Adam Driver, Penelope Cruz et Shailene Woodley », a annoncé la société de production STXfilms, précisant que « le tournage de ce biopic sur Enzo Ferrari commence[rait] en Italie ce printemps. »
A priori, si ça se passe mal, ce ne sera pas un problème de talent, avec un réalisateur et des acteurs multinominés aux Oscars et aux Emmy Awards. Pour interpréter Enzo, il avait été question de Christian Bale, finalement parti piloter une Ford GT40 pour James Mangold dans Le Mans 66, puis de Hugh Jackman, mais c’est Adam Driver (Le Dernier Duel, House of Gucci) qui tiendra le rôle.
Selon Deadline, l’intrigue se déroulera en 1957 quand Ferrari, en pleine crise après la mort de Dino, le fils d’Enzo, mise tout sur les Mille Miglia. La marque italienne y réalisera un triplé à l’issue d’une édition particulièrement tragique, puisque l’accident d’Alfonso de Portago tuera neuf spectateurs et conduira le gouvernement italien à interdire l’épreuve.
Ce n’est pas la première fois qu’il est question d’un biopic sur Enzo Ferrari, ni la première fois que Michael Mann manifeste son intérêt pour un tel projet. D’ailleurs, la passion de l’Américain pour le Cheval cabré l’avait conduit à réaliser un teaser pour la Ferrari California en 2008. Peut-être que lorsqu’il en aura fini avec Enzo, il pourra dédier un court-métrage à la supercar qui porte son prénom…
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.