Vous cherchez de quoi tuer efficacement les dernières heures de ce vendredi après-midi ? BMW a quelque chose pour vous. Non, pas un configurateur. Beaucoup mieux : la marque a mis en ligne un catalogue chronologique recensant pas moins de 424 modèles, avec pour chacun les infos principales et des illustrations.
Depuis les BMW d’avant-guerre (ça commence en 1928) jusqu’au Z4 de première génération, en passant par les 328, 507, Isetta, Neue Klasse, Z1, Z8, toutes les Série 3, 5, 6, 7, 8 et toutes les M jusqu’au milieu des années 2000, chaque modèle a été classé chronologiquement, par carrosserie et par famille. Les passionnés pourront aussi bien chercher des infos sur une voiture en particulier que se perdre en explorant l’histoire de BMW et oublier d’aller déjeuner.
Sur la notice de chaque modèle figure un lien vers la page des pièces de rechange BMW Classic, et les éclatés qui vont avec. Ça peut servir.
Et ce n’est pas tout ! Au sein du groupe, les archivistes ont fait le même travail de fourmi avec Mini et BMW Motorrad. Ne manque plus que Rolls-Royce…
« En rendant la totalité des fiches sur nos modèles historiques accessibles en ligne, nous répondons à une forte demande externe pour de la documentation produit qui existe depuis de nombreuses années, et qui maximise la satisfaction client avec un autre outil numérique », se réjouit Katrin Gfrörer, directrice des archives BMW Group.
Attention, le week-end va arriver vite…