L’obsession de LEGO pour transformer l’ensemble de la production automobile mondiale en maquette semble ne pas avoir de limite. On attend avec impatience la collab’ avec Citroën pour donner naissance à la LEGO Technic AMI. Mais pour l’heure – et ça n’est pas la première fois – celle qui nous intéresse, la BMW M 1000 RR LEGO Technic, n’a que deux roues. Pour la base, on parle de la plus aboutie de toutes les motos BMW, la M 1000 RR. Pour faire court et simple, c’est la toute première BMW signée du département M. 212 ch pour 192 kg avec des détails comme un échappement titane ou des jantes en carbone et des perfs… correctes sur deux roues : 0 à 100 km/h en 3,10s et une vitesse de pointe de 306 km/h.
Mais revenons à nos briques avec un modèle au 1:5 de la BMW M 1000 RR. Et croyez-nous, elle est plus grande que ce que vous pensez. Assemblez correctement les 1 920 pièces et vous vous retrouvez avec une réplique de 45 cm de long ! L’obsession du détail et le goût de l’impossible sont des caractéristiques de LEGO Technic. Au programme une boîte de vitesses à trois rapports fonctionnelle, une suspension avant et arrière et un tableau de bord avec trois différents affichages à choisir. Et même une chaîne dorée, parce que… pourquoi pas.
Dans la boîte de cette BMW M 1000 RR LEGO Technic, vous trouverez également une béquille d’atelier arrière ainsi qu’un stand avec une plaque signalétique complète pour mettre votre nouveau LEGO Technic préféré à l’honneur.
Après toutes ces bonnes nouvelles, le détail qui fâche, la belle ne sera disponible qu’à parti du premier janvier. Trop tard pour être sous le sapin mais pile à temps pour savoir quoi faire de l’enveloppe des grands-parents.