Une fois n’est pas coutume, la France a droit à une série limitée rien que pour elle. Et on ne parle pas ici d’une Twingo Le Coq Sportif, mais d’une BMW M2 Compétition Edition Héritage, qui rend hommage à la glorieuse 2002 Turbo de 1973.
Seules quarante exemplaires seront produits. Basée sur la M2 Compétition qui a remplacé le modèle standard en 2018 (six-cylindres 3.0 biturbo de M4 dégonflé à 410 ch à la place de l’ancien à une seule turbine, issu de la M235i, freins renforcés, direction et contrôle de traction recalibrés), cette Edition Héritage y ajoute un accastillage en carbone (calandre, coques de rétroviseur, lame avant, becquet et diffuseur arrière, ailettes latérales, sorties d’échappement, cache-moyeu).
Mais au premier regard, elle se distinguera par ses stickers aux couleurs de Motorsport sur les flancs et aux extrémités de sa jupe avant. Et ça lui va bien, il faut le reconnaître (même si elle risque de se faire des copines au feu rouge chez les E36 tds à feux cristal et badge M). Après tout, autant assumer jusqu’au bout. La mention « Heritage » est bien sûr rappelée un peu partout sur la carrosserie, la console centrale (sur une plaque numérotée) et le porte-clef.
Dévoilée ce week-end à Magny-Cours lors du festival BMW M Town, la BMW M2 Edition Héritage sera aussi l’une des vedettes de l’escadron BMW qui accompagne le peloton des anciennes du Tour Auto 2019.
Le tarif est fixé à 75 000 €, soit 7 000 € de plus que la M2 Compétition standard.