Les gars responsables de cette BMW M2 M Performance n’ont probablement que neuf films chez eux… les neuf épisodes de la saga Fast & Furious. Ils ont donc pris un coupé M2 déjà pas timide, auquel ils ont collé l’intégralité du catalogue proposé par le service de modifications interne de la division M, les fameuses M Performance Parts.
En réalité, nous avions déjà pu découvrir une bonne partie de ces modifs il y a quelques temps. BMW en avait dévoilé la majorité peu après la présentation de la M2. Mais cette fois, en guise de finition ils ont recouvert le tout d’une teinte mi-orange, mi-violette. Et comme c’était un peu trop… discret, ils ont ajouté des graphismes qui soulignent les volumes de la M2. Khômme c’est CHÔôôliii !!!
Malheureusement, toujours pas d’évolution pour le six en ligne. Avec ses 460 ch, en avait-il vraiment besoin ? Pas sûr. Mais si on va par là, la M2 avait-elle besoin de… tout ça… esthétiquement parlant ? Pas sûr non-plus. Mais on nous dit que tous ces ajouts à base de carbone, ou plus exactement de CFRP – du plastique renforcé à la fibre de carbone – auraient un « effet positif sur les propriétés aérodynamiques ». On a donc un nouveau bouclier avec des inserts en carbone apparent de partout, de nouvelles jupes latérales avec aussi des inserts carbone, un nouveau diffuseur carbone et un énorme aileron en… ouais.
Un échappement en titane est également proposé. Qui dit titane, dit gain de poids. Il est donc censé peser 8 kg de moins que l’échappement d’origine de la M2. Mais qui dit titane dit aussi vocalises. Il devrait donc également permettre au six en ligne de s’exprimer de manière plus volubile. À l’intérieur, on trouve une sellerie spécifique et… un ensemble de genouillères M Performance pour moins souffrir pendant les phases de « conduite sportive et ambitieuse ».
Si vous allez à Essen, en plus de cette BMW M2 Performance Parts, vous pourrez découvrir le reste de la famille. M3 Touring, M240i, i4 M50 et M135i. Tout un stand de délicatesse et d’élégance sauce allemande… Zehr gut, ya !