Après une savoureuse M240i, on attend avec impatience la nouvelle génération de la BMW M2. Ce ne sera plus très long, promet la marque en balançant une salve de photos sous camouflage : rendez-vous en octobre pour la découvrir toute nue, et en avril 2023 pour la découvrir en concession.
BMW en profite pour nous mettre déjà l’eau à la bouche avec quelques précisions appétissantes. On sait ainsi que la nouvelle venue « offre un niveau de performances similaire à celui de la BMW M2 CS. » Vous savez, l’ultime version 450 ch de la M2 précédente (qui avait commencé à 370 ch en version standard, en passant par une Competition de 410 ch)… On vous laisse imaginer ce que les fous furieux de Motorsport nous mijotent pour la prochaine M2 CS.
En attendant, la nouvelle M2 termine sa mise au point châssis en Autriche sur le Salzburgring, avec un 6 cylindres en ligne et un freinage directement empruntés aux M3 et M4. Comme ces dernières, elle existera en boîte manuelle ou automatique, et on devrait même avoir le choix dans l’Hexagone (ce qui n’est pas le cas pour ses grandes sœurs). Dernier point d’importance, elle restera une pure propulsion.
Pour les plus mordus, BMW évoque aussi des options comme un toit ou des baquets en carbone. Comme d’habitude à Munich, on devrait découvrir ces fanfreluches et bien d’autres quelques jours après le lancement de la bête sur une voiture-sandwich affublée de toute la panoplie M Performance.
Vivement le match retour avec la Porsche Cayman et l’Alpine A110…