Trois mois avant la présentation de la nouvelle BMW M2, ça va être long. D’autant plus depuis qu’on a pris le volant du prototype, et que BMW nous a promis des performances d’emblée équivalentes à celles de l’ancienne M2 CS… Pas envie de vous tourner les pouces jusqu’en octobre ? Bonne nouvelle : la M240i revue et corrigée par AC Schnitzer s’annonce comme un ersatz tout à fait acceptable.
Le préparateur allemand vient en effet de dévoiler un nouveau package pour le petit coupé bavarois, qui grimpe alors à 420 ch et 600 Nm. C’est 45 ch et 10 Nm de mieux qu’en sortie d’usine.
Le kit carrosserie inclut une lame avant, un becquet de toit et un intrigant aileron arrière en deux parties, comme des sourcils levés en état de choc. Peut-être à cause de la bande-son de la nouvelle ligne inox à quatre sorties en contrebas, allez savoir.
La hauteur de caisse diminue de 25 mm via une nouvelle suspension sport. La M240i AC Schnitzer repose au choix sur des jantes alliage de 19 ou 20 pouces, associées à des entretoises de 12 mm pour bien mettre sa carrure en valeur.
À bord, RAS ou presque : un volant en Alcantara et des touches d’aluminium sur les palettes, le pédalier, les repose-pied, le support de clef et la molette iDrive, mais c’est à peu près tout.
Selon AC Schnitzer, l’ensemble sera disponible sur la M240i dès le mois d’août, soit deux mois avant les débuts officiels de la M2, et huit mois avant sa commercialisation. Alors, heureux ?