Le potentiel du 6 cylindres en ligne B58 de BMW est bien connu des préparateurs (ou de Toyota). Manhart en donne une nouvelle fois la preuve avec un kit pour la M240i qui autorise un gain substantiel en performances.
Baptisé MH2 500 II, il comprend un boîtier électronique, un collecteur d’admission et un échangeur qui permettent au 3 l turbo de passer de 374 ch et 500 Nm à 503 ch et 633 Nm. Ainsi revigorée, la M240i toise donc maintenant la M2, dont le S58 biturbo se contente (pour l’instant…) de 480 ch et 600 Nm. Elle profite aussi d’une ligne inox à clapets actifs pour une bande-son plus féroce.
Et comme contrairement à la M2, la M240i dispose d’une transmission intégrale xDrive, elle devrait être en mesure de tout passer au sol. Manhart ne communique pas le 0 à 100 km/h mais on peut imaginer le voir passer sous la barre des 4 s (4,3 s pour une M240i xDrive d’usine, 4 s tout rond pour une M2). Et attention, il ne s’agit que d’un « stage 1 », Manhart faisant miroiter deux kits encore plus vigoureux si on demande gentiment.
Le package MH2 500 II ne concerne pas que la mécanique. Il inclut aussi des combinés filetés KW, des freins renforcés, des jantes 20 pouces maison ou encore un kit carrosserie en fibre de carbone : lame avant, jupes latérales, aileron et diffuseur arrière, le tout en noir comme la bande qui ornent le capot et celles qui soulignent la ceinture de caisse.
Et si vos amis en M2 veulent reprendre le dessus en drag race, Manhart se fera un plaisir de faire grimper leur voiture à 715 ch…