Si vous aimez les voitures qui ont du coffre dans tous les sens du terme, voici une très bonne nouvelle : BMW a annoncé officiellement l’arrivée prochaine d’une M3 CS Touring.
Avec 530 ch pour 650 Nm, la M3 Touring est déjà l’un des breaks les plus performants de la production mondiale. Elle détient d’ailleurs toujours à notre connaissance le record du tour pour un break sur le Nürburgring.
Sous sa carrosserie berline, la M3 CS voit son 6 cylindres en ligne 3 l biturbo passer à 550 ch (pour un couple identique) et sa masse diminuer de 20 kg grâce à des pièces en fibre de carbone et un échappement en titane. On peut s’attendre à des modifications similaires sur la M3 CS Touring, sauf que c’est tout de suite intrinsèquement plus cool sur un break.
D’après les premières images camouflées publiées par BMW, la M3 CS Touring devrait avoir droit à la même face avant que la berline, encore plus agressive que sur les M3 standard avec un bouclier aéré et une calandre ourlée de rouge. En revanche, il semblerait que les designers n’aient pas trop touché à la poupe. Parfait.
On imagine que la CS Touring héritera des nouveaux supports moteur, des suspensions et de la direction recalibrées de la berline, et l’on espère qu’elle perdra au moins autant de kilos par rapport à la M3 Touring tout court.
Réponse très bientôt.
