bmw

Ce préparateur a-t-il amélioré la calandre de la BMW M4 ?

ADRO a donné un gros coup de bistouri aux naseaux des M3 et M4. Résultat, elles ont l'air encore plus méchantes.

La rédaction
Publié le : 31 octobre 2022

Vu la fureur palpable chez les béhèmistes après la présentation, on peut s’étonner qu’il n’y ait pas eu plus de tentatives chez les préparateurs pour revisiter le museau des dernières BMW M3 et M4. Le coréen ADRO (pour Aerodynamic Development Race Optimization) vient de s’y coller, et se targue d’être le premier à commercialiser une solution à ce problème nasal.

Ils ont même une image toute prête pour l’avant/après :

Apparemment, la surface des deux haricots aurait diminué de 10 %. La grille monte moins haut (désormais sous la pointe des feux) et descend moins bas, mais est plus large. Elle va de pair avec une nouvelle lame avant que l’on peut acheter séparément. ADRO a aussi prévu des bas de caisse, un diffuseur et un aileron arrière, au cas où vous voudriez en profiter pour tout changer.

« Nous avions un objectif bien précis : réparer toutes les grandes lignes de cette face avant pour donner à la M4 la proue qu’elle mérite », explique le directeur du design Davis Lee, ancien de chez Mercedes et Rivian.

« Les M3 et M4 sont considérées comme les reines des berlines et coupés [et maintenant breaks, NDLR] hautes performances, et BMW n’a jamais raté le coche en matière de design dans toute l’histoire de ces modèles. Du point de vue d’un designer, ils ont créé quelque chose de fondamentalement incohérent avec la dernière génération de la M3/M4, et nous avons décidé que nous avions l’occasion d’y remédier. » Le monsieur n’y va pas de main morte mais après tout, qui aime bien châtie bien…

Le kit carrosserie ADRO est en fibre de carbone et thermoplastique. Si vous préférez cette version de la M3/M4, sachez que les divers capteurs et caméras ne bougent pas, et que les points d’ancrage restent les mêmes.

Une fois que tout cela aura été présenté au SEMA 2022, le bouclier avant sera apparemment vendu à partir de 3 500 $, plus 800 $ pour la lame avant en fibre de carbone. Le tarif du reste des pièces n’est pas mentionné pour l’instant.

Alors, c’est mieux comme ça ?

 

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris