Quelques semaines après avoir dévoilé la M5 Touring, BMW présente la traditionnelle panoplie de pièces M Performance qui va avec. C’est spectaculaire, mais peut-être est-ce d’abord dû à la couleur que la marque a choisie pour ces photos de lancement…
En effet, la principale nouvelle restera que la monstrueuse M5 Touring est disponible en orange, probablement dans les teintes BMW Individual. Vous nous direz qu’elle l’était peut-être déjà mais une chose est sûre, elle est encore plus difficile à rater dans cette robe citrouille.
Revenons toutefois à l’objet de cet article, les pièces M Performance destinées au superbreak bavarois. La plupart sont en fibre de carbone, comme la lame avant, les bas de caisse ou le diffuseur arrière qui recouvre les deux doubles sorties d’échappement spécifiques. Ou encore le becquet de hayon, les coques de rétroviseur et… la trappe à essence, qui « fait de chaque plein un petit pit-stop ». Oui, mais non.
Il est vrai que ces arrêts au stand risquent de constituer une part non négligeable du quotidien d’un conducteur de cette nouvelle M5. Car une fois que la batterie 18,6 kWh sera vide, il faudra bien nourrir le V8 4,4 l de 585 ch (727 ch cumulés avec les moteurs électriques) pour traîner les 2,5 t à vide, surtout avec un réservoir de seulement 60 l.
L’intérieur est déjà tout ce qu’il y a de plus M en série, mais BMW vous propose de le Mifier encore un peu grâce à de nouveaux tapis de sol M Performance, une clé M Performance (très efficace pour se faire des amis) ou encore un jeu de sacs M Performance pour transporter un jeu de roues les jours de circuit, parce qu’on ne sait jamais.