Une BMW M8 Competition Gran Coupe, ce n’est pas particulièrement mou, à la base. En fait, avec un V8 4.4 biturbo développant 625 ch et 750 Nm, ce serait même considéré comme une voiture relativement performante.
Allez savoir pourquoi, le préparateur allemand AC Schnitzer n’est pas du tout d’accord. Et il propose d’offrir à la M8 Competition dans sa carrosserie 4 portes une petite cure de vitamines pour offrir des reprises dignes de ce nom.
Une fois sortie de ses ateliers avec un nouveau calculateur, la M8 Gran Coupe affiche 725 ch et 850 Nm, ce qui est déjà un peu moins honteux. AC Schnitzer ne s’étend pas sur le 0 à 100 km/h ou la vitesse de pointe, mais on peut prédire une amélioration sensible par rapport aux 3,2 s et aux 305 km/h (bridés) du modèle de série.
Baptisée ACS8 Sport, cette M8 Gran Coupe survitaminée se distingue extérieurement d’une M8 Gran Coupe standard (celle qui n’avance pas) grâce à ses jantes 21 pouces forgées, ses sorties d’échappement en carbone, son becquet arrière en deux parties et ses excroissances de bas de caisse. Elle adopte aussi des ressorts courts pour réduire sa garde au sol de 3 cm à l’avant et de 2 cm à l’arrière.
Alors, presque subtil, non (pour une M8 préparée s’entend…) ?
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